Image 1Hindisheim est un village typique de la plaine d’Alsace, remarquable pour son nombre important de maisons à colombages datant du XVIè siècle.

Sa petite chapelle datant du XVè siècle, au clocher à colombages, abrite les statues de 14 Saints auxiliaires et est dédiée à la Vierge Marie.

Hindisheim situé sur la rive droite de l’Andlau, est entouré de champs, de forêts et d’une vaste zone de prairies : le Bruch de l’Andlau, qui constitue une réserve naturelle de faune et de flore caractéristique des rieds alsaciens.

Le ban communal de 1184 ha, traversé dans sa longueur par l’Andlau, compte 880 ha de prés et champs et 304 ha de forêts ; le village, a lui seul, occupe une superficie de 63 ha.

plan de hindisheim small Commune : Hindisheim
Code postal : 67150
Département : Bas-Rhin
Région : Grand Est
Pays : France
Altitude : 150 m
Population : 1430
Accès : Distant d’une quinzaine de minutes de STRASBOURG / MOLSHEIM / OBERNAI / SELESTAT / ENTZHEIM (aéroport), le village est situé sur la route départementale 207, légèrement à l’écart de la RD 1083 (ex RN 83). A une vingtaine de kilomètres au Sud-est de Strasbourg et non loin de la ligne SNCF Strasbourg-Bâle.
ItinéraireAdresse