tnt

 

 

 

Les fréquences de la Télévision Numérique Terrestre (TNT) changent le 27 mars 2018

Le 27 mars 2018, une opération technique importante se déroulera pour partie dans la région Grand-Est : elle aura un impact sur les téléspectateurs qui reçoivent la télévision par l’antenne râteau. Ils risquent de perdre une partie de leurs chaînes et devront donc, ce même jour, procéder à une nouvelle recherche des chaînes pour continuer à recevoir l’intégralité des programmes de la TNT après ce 27 mars.


La recherche des chaînes est une opération simple à faire, à partir de la télécommande du téléviseur ou de l’adaptateur TNT. Les gestionnaires des collectifs doivent, quant à eux, dès à présent et avant le 27 mars, s’assurer que l’antenne râteau collective est adaptée aux nouvelles fréquences qui seront utilisées à partir de cette date.


Des réaménagements de la TNT pour favoriser le déploiement du très haut débit
Cette évolution permet de libérer des fréquences initialement dédiées au secteur audiovisuel pour un nouvel usage : donner plus de capacité aux services de très haut débit mobile pour répondre aux besoins croissants de trafic de données et améliorer la connectivité des territoires. Les foyers recevant la télévision par un autre mode de réception (ADSL, fibre optique, satellite, câble) ne seront normalement pas concernés.

Donc le 27 mars 2018 :

• Effectuez une recherche des chaînes sur chacun des téléviseurs reliés à l’antenne râteau, afin de retrouver l’ensemble de l’offre TNT.
• Si des problèmes de réception persistent, vérifiez les informations disponibles sur recevoirlatnt.fr ou appelez le centre d’appel de l’ANFR au 0970 818 818 (appel non surtaxé) et au besoin contactez un antenniste.