La collecte en porte à porte a lieu une fois par semaine le mardi

Les bacs de collecte

Les bacs sont mis à votre disposition gratuitement par la Communauté de Communes, sur simple demande auprès du service Environnement.
Seuls les bacs fournis par la Communauté de Communes doivent être utilisés pour la collecte des déchets ménagers et assimilés ; en aucun cas un contenant autre ne sera pris en charge.
Pour des raisons de sécurité et d'hygiène, le couvercle des bacs destinés à la collecte des déchets ménagers et assimilés doit être fermé et seuls les déchets placés dans les bacs sont collectés ; les déchets placés au-dessus ou à côté des bacs ne sont pas pris en charge.

Déchets non pris en charge dans le cadre de la collecte en porte à porte

Ne doivent en aucun cas être placés dans les bacs destinés à la collecte des déchets ménagers et assimilés
les déblais, gravats, décombres et débris provenant des travaux publics et des particuliers,
les déchets contaminés provenant des hôpitaux ou cliniques ainsi que des particuliers,
les déchets spéciaux qui en raison de leur inflammabilité, de leur toxicité, de leur pouvoir corrosif ou de leur caractère explosif, ne peuvent pas être éliminés par les mêmes voies que les ordures ménagères sans créer de risques pour les personnes ou l'environnement,
les déchets qui par leurs dimensions ou leur poids ne pourraient être dûment placés dans les bacs et chargés dans les véhicules prévus pour la collecte des ordures ménagères et assimilées (déchets dits encombrants).

Rattrapages de collectes

Les collectes des jours fériés et chômés sont rattrapées le lendemain.
Dans le cas où deux jours fériés ou chômés se succèdent, la collecte du premier est avancée au jour précédent et celle du second reportée au lendemain.
Habituellement, seules les collectes des jours fériés ou chômés subissent un décalage par rapport à la normale ; les collectes des jours précédents et suivants sont effectuées normalement.